contact Nous contacter

Simulation prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro, ou PTZ, s'adresse aux personnes souhaitant acheter leur première résidence principale. Il a pour objectif de faciliter l'accession à la propriété pour les ménages les plus modestes en les aidant à financer une partie de leur projet immobilier.

Calculez rapidement le montant de votre PTZ

Cumulable avec un prêt traditionnel, le PTZ est dépourvu d’intérêts.

Peuvent bénéficier de ce prêt, les primo-accédants, c’est-à-dire les personnes n’ayant jamais été propriétaires d’un bien immobilier, ainsi que celles n’ayant pas réalisé d’achat immobilier au cours des deux dernières années.

Pour bénéficier du PTZ, les ménages doivent respecter des plafonds de ressources qui varient selon les zones où se situent le bien (A, Abis, B1, B2 et C) et la composition du foyer.

S’il s’agit d’un bien neuf, le prêt à taux zéro peut financer jusqu’à 40 % du projet si ce dernier se trouve dans les zones A, Abis et B, où l’immobilier est le plus tendu. Dans les zones B2 et C, où le dispositif ne cours que jusqu’à la fin de l’année 2019, la part du projet financée par le PTZ est de 20 %.

En ce qui concerne les biens anciens, il est possible de bénéficier du PTZ uniquement dans les zones B2 et C, les plus rurales. Afin de vérifier si vous êtes éligibles au PTZ et vous faire une idée du montant que vous pouvez obtenir, nous vous proposons de réaliser une simulation. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Après avoir renseigné les informations requises, vous recevrez une simulation réalisée par nos experts.

Vos données

*Information obligatoire

En entrant le code postal de votre projet, votre PTZ sera calculé sur la base des frais de notaire de votre région.

Ce champ est à remplir

Ce champ est à remplir

Ce champ est à remplir

Résultat de votre simulation

Veuillez saisir les informations marquées d’un * pour connaître le résultat.

Compte tenu des informations que vous avez indiquées, vous pouvez obtenir un PTZ+ pour l’acquisition de votre résidence principale.

Zone PTZ+ du projet :

Caractéristiques Neuf ANCIEN AVEC TRAVAUX HLM ANCIEN
Montant maximum du PTZ+
Durée période 1
Mensualité période 1
Durée période 2
Remboursement (hors assurance) Neuf Ancien avec travaux HLM ancien
Mensualité période 2
Montant des autres crédits (sans apport)

Demandez votre simulation de prêt immobilier personnalisée

Service Gratuit & Sans Engagement