contact Nous contacter

Tout savoir sur le courtage en prêt immobilier

À ce jour, environ un Français sur trois fait appel aux services d'intermédiaires en opération de banque et en services de paiement. L'objectif : l'obtention d'un prêt immobilier bénéficiant des meilleures conditions possibles. Pour un néophyte, la recherche d'un meilleur taux et des meilleures conditions de crédit peut s'avérer être un réel parcours du combattant.

Quel est le rôle du courtier immobilier ?

Généralement issu du milieu immobilier ou bancaire, le courtier immobilier, ou également connu comme intermédiaire en opération bancaire, est généralement mandaté par un investisseur désireux de trouver le financement le plus adapté à sa situation, et ce, aux meilleures conditions du marché. Outre ses compétences dans le domaine du prêt immobilier, le courtier peut également être expert. Le rôle du courtier est donc d’accompagner le futur emprunteur durant toutes les étapes du projet immobilier jusqu’à la signature du prêt voire même la signature définitive de l’acte chez le notaire.

Les 4 étapes pour réaliser votre investissement

  • 1ère simulation à l’aide des calculettes mises à votre disposition.
  • Prise de rendez-vous avec un courtier immobilier.
  • Le courtier se charge de trouver le meilleur financement.
  • Réception d’une proposition et éventuellement signature de l’offre de prêt.

Pourquoi faire appel aux services d’un courtier immobilier ?

Outre le fait que de passer par un courtier immobilier vous offre l’opportunité de bénéficier des taux les plus intéressants du marché, il procure également d’autres avantages non-négligeables.

Réalisez votre simulation de prêt immobilier

L’impact du nombre de dossiers présentés aux organismes

L’avantage de poids que représente le fait de passer par un courtier immobilier réside dans le fait qu’au vu du nombre de dossiers qu’il apporte aux établissements de crédit, il peut plus facilement obtenir des conditions plus intéressantes que celles qui pourraient être offertes à un emprunteur lambda.

Des compétences techniques

Non seulement, il vous apportera ses connaissances liées aux différents montages financiers existants, mais aussi, il peut vous donner des conseils si vous êtes en situation particulière (comme par exemple un crédit relais ou une indivision). Ces compétences sont d’ailleurs exigées par la législation pour pouvoir exercer le métier de courtier en immobilier.

Une gestion simplifiée

Le courtier va effectuer à votre place l’ensemble des démarches auprès des organismes bancaires afin de réaliser les entretiens à votre place et négocier avec eux le meilleur financement possible. Ainsi, vous bénéficierez de tous les avantages sans en subir les inconvénients !

Retrouvez nos outils de simulation gratuits pour affiner votre projet

Calculez l’estimation de vos mensualités

Calculez votre capacité d’emprunt

Calculez vos frais de notaire

Calculez votre tableau d’amortissement